Edit
Click here to add content.

Uman Capital est un cabinet de conseil et d’accompagnement en Ressources Humaines qui capitalise une expérience multiculturelle et multiforme de plus de 15 ans dans le domaine.


Présent sur les pays de l’Afrique francophone et Djibouti, il conseille les organisations sur les problématiques diverses liées au recrutement, l’évaluation des compétences, la productivité des ressources humaines avec pour objectif final l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Notre profession de foi

Face à un environnement de moins en moins prévisible, les organisations passent d’une logique de gestion à une logique d’adaptation permanente.

 

Raison pour laquelle le facteur humain reste aujourd’hui l’un des derniers leviers pour gagner en efficacité.

 

Pour accompagner ces mutations les experts RH doivent être au cœur du dispositif.

 

« Nous avons besoin les uns des autres. L’être humain n’est pas fait pour s’isoler, mais pour partager » Alice Parizeau

C’est pourquoi il devient primordial de partager le fonction RH avec chaque manager de l’entreprise pour lui donner un puissant levier de management et éviter les risques juridiques et humains.

Et vous ?

 

– Où en êtes-vous de votre gestion des RH ?

– Quelles sont les changements constatés ?

– Connaissez-vous les attentes des salariés et des Directions Générales vis-à-vis de la fonction RH ?

– Pourquoi doit-on veiller à partager absolument la fonction RH ?

 

Uman Capital, nourri d’une expérience multiculturelle des problématiques de GRH à travers l’Afrique, vous accompagne sur la construction de votre politique de GRH à 360°.

A propos du fondateur

Fatouma Mbianda

Chief Executive officer

Fatouma Mbianda a commencé sa carrière en tant que chargée de projets RH pour construire des outils et dispositifs de développement des compétences des salariés quel que soit leur situation ou niveau de responsabilité au sein de l’entreprise. 

Elle a également oeuvré dans l’accompagnement des salariés dans leur plan de carrière et ainsi que la construction de processus GRH. Ceci a contrinué à lui faire prendre conscience que la fonction RH est une fonction d’accompagnement et non uniquement de gestion. 

Chaque individu de l’entreprise est unique et le défi du RH est de tirer le meilleur de cette particularité pour qu’elle réponde aux enjeux de développement de l’entreprise: c’est le duo gagnant !

Ayant toujours eu le projet de travailler dans un environnement multiculturel, elle quitte la France pour s’installer au Cameroun et y exerce pendant 6 ans, essentiellement dans des entreprises familiales qui, pour la plupart ont pris conscience de la valeur du capital humain et ont cette volonté de le développer en passant par la modernisation de leurs pratiques RH.

Actuellement basée en Côte d’Ivoire, elle continue à mettre en oeuvre et développer cette expertise en tant que consultante en ressources humaines. 

Intervenant dans des secteurs d’activités variées, forte de sa capacité d’adaptation et de son sens relationnel, Fatouma est aguerrie aux problématiques RH et d’organisation dans des contextes locaux et multiculturels.

En Juillet 2020, Uman Capital est créé pour répondre de manière pragmatique, opérationnelle et ciblée aux besoins grandissants et d’accompagnement RH des entreprises implantées en Afrique.

Lary Flint

Graphic Designer

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Melisa Pomero

Support

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

(c) Uman Capital - 2021